vendredi 18 juillet 2014

Sonja dress

Il y a quelques semaines maintenant, je découvrais Toto tissus (celui de Lille puisqu'il n'y en a pas en Belgique..).
En tant que débutante, c'était la première fois que j'achetais du tissu au poids, je ne savais même pas que ce principe existait .. et franchement .. quel bonheur ! 

C'est donc là-bas que j'ai acheté un fabuleux coupon ("C'est quoi ce truc de mémé" dixit la petite soeur de 12 ans) qui m'a coûté .. tenez-vous bien .. 3€ ! D'entrée j'ai su que je voulais en faire une petite robe, fluide et que je pourrai porter cet été lors des fortes chaleurs. 

C'est sur le blog de L'annexe dilettante que j'ai découvert le patron de la Sonja dress (qui en plus est gratuit donc parfait pour une novice comme moi !) et ensuite la sublime version de La cabane de Lilou qui m'a encouragé à poursuivre (avouez, elle est vraiment canon !)



Toujours aussi à l'aise sur les photos ..


Hé bien je l'aime mon tissu de grand-mère ! 

Sans grandes surprises (plusieurs blogs m'avaient prévenu), j'ai du réduire les emmanchures. Je n'ai pas mis de fermeture éclair invisible dans le dos car le tissu est un peu extensible.
Dans une prochaine version, j'aimerai utiliser un tissu moins souple pour un effet plus "habillé" peut-être..

C'est déja ma robe fétiche de cet été ! Et vu son prix, je l'aime d'autant plus ;-P

Et vous, qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Très jolie version : le "tissu mémé" à fleur lui donne plein de fraîcheur ! Tes modifications sont réussies, car elle tombe nickel. Merci pour ton clin d'œil !

    RépondreSupprimer